Mathieu Richard second à la King Edward VII Gold Cup

Mathieu Richard second à la King Edward VII Gold Cup Bermudes 2006
DR

Dès les premiers matches, ils donnent le ton ! Entre Round Robin (phase de sélection), quart de finale et demi-finale, ils remportent 12 matches sur 13. Ils enchaînent les bons départs, les bons coups tactiques et leur bateau a une très bonne vitesse. Leur lancée va malheureusement s’arrêter en finale où ils s’inclinent 3-1 face à Ian Williams et terminent donc sur la deuxième marche du podium. Dimanche n’était pas leur journée mais Mathieu reste néanmoins satisfait de sa régate car cette performance lui permet de prendre, provisoirement, la deuxième place du World Match Racing Tour (Championnat du Monde de match racing).
 
Interview de Mathieu Richard
"Dans le Round Robin, nous avons gagné 6 matchs sur 7. Samedi a été pour nous extraordinaire, la journée parfaite car nous avons enchaîné les coups gagnants en inscrivant un sans faute en quart et en demi-finale. Nous allions vite et le fait de revenir pour la 3ème fois sur ce plan d’eau nous a permis d’assurer en tactique. Dimanche, jour de finale, nous avons moins bien navigué en perdant tous les départs face à Ian Williams. Nous étions moins inspirés que la veille ! Ce résultat est un peu frustrant car nous étions là pour gagner. Mais c’est une très belle performance et nous rentrons satisfaits de notre prestation. Avec l’équipe, nous avons passé une très bonne semaine aux Bermudes. Comme nous avions une demi-journée de libre, nous en avons profité pour enfiler masque et tuba… c’était royal ! D’ailleurs, Greg Evrard a pêché son premier poisson en mer ! La semaine prochaine, nous partons à San Francisco pour une nouvelle épreuve du World Match Racing Tour."
 
 
Résultats (podium)
1.       Ian Willians (GB)
2.       Mathieu Richard (FR)
3.       Blythe Walker (BER)
 
Equipage : Mathieu Richard (skipper), Greg Evrard (régleur de grand-voile et tactique), Olivier Herlédant (régleur voiles d’avant) et Yannick Simon (n°1).

- Publicité -