Ian Williams et Francesco Bruni ont terminé la phase qualificative en tête du classement avec 12 points. Les deux skippers n’ont en effet perdu qu’un seul duel jusqu’ici ; Williams s’étant incliné au jeune Danois, Joachim Aschenbrenner, tandis que Bruni a perdu son duel face à Williams. Ils terminent cette phase avec 4 points d’avance sur Mathieu Richard et Keith Swinton. Ian Williams : “C’est bien de terminer en tête, mais on pense désormais aux quarts de finale. Il faut que nous soyons en pleine forme.” Williams avait le droit de choisir son adversaire et a opté pour Joachim Aschenbrenner.
Après un début de journée en demi-teinte, Mathieu Richard a eu une très bonne journée pour terminer à la troisième place dans le Round Robin. Hier, il a remporté ses duels face à Robertson, Hansen et Swinton. Au milieu du classement, la pression était importante pour un petit groupe qui devait batailler dur pour gagner leur billet pour les quarts de finale. Phil Robertson a perdu ses quatre matchs du jour et a donc été éliminé dès le Round Robin. Quant à David Gilmour, il a réussi à se qualifier notamment grâce à une victoire face au champion en titre du World Match Racing Tour, Taylor Canfield. Pour le plaisir du public local, Bjorn Hansen s’est qualifié, mais il sera le seul skipper suédois à accéder aux quarts de finale.
Parmi les déçus de la semaine, Phil Robertson, ainsi que les vétérans, Ed Baird et Magnus Holmberg. La semaine n’a pas été à la hauteur non plus des jeunes espoirs, Nicolai Sehested et Viktor Ogeman.
Classement final du Round Robin
Ian Williams (GBR) GAC Pindar 12-1
Francesco Bruni (ITA) Luna Rossa 12-1
Mathieu Richard (FRA) LunaJets 8-5
Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX 8-5
Joachim Aschenbrenner (DEN) Team Trifork 7.5-5
Taylor Canfield (ISV) USone 7-6
Björn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team 6-7
David Gilmour (ASU) Team Gilmour 6-7
Phil Robertson (NZL) Waka Racing 6-7
Nicolai Sehested (DEN) Trefor Match Racing 6-7
Ed Baird (USA) Quantum Racing 4-9
Magnus Holmberg (SWE) Team Magnus Holmberg 3-10
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 2.5-10
Viktor Ogeman (SWE) Team Accure 2-11
Les quarts de finale
Ian Williams (GBR) c. Joachim Aschenbrenner (DEN)
Francesco Bruni (ITA) c. David Gilmour (ASU)
Mathieu Richard (FRA) c. Taylor Canfield (ISV)
Keith Swinton (AUS) c. Björn Hansen (SWE)
Mathieu Richard face à Bjorn Hansen
























