Parmi les résultats importants de ce vendredi, les victoires du Britannique Ian Williams et de Taylor Canfield face à Mathieu Richard. On s’attend ainsi à une belle bagarre ce samedi entre Canfield et Williams. En bas du classement, rien ne va pour les deux équipes allemandes. Le champion d’Allemagne Sven Erick Horsch reste sur le score de zéro victoire, tandis que le lasériste Philip Buhl n’a remporté qu’un seul match. Leur élimination est désormais quasi certaine.
Après une première journée en demi-teinte, le Polonais Karol Jablonski a réussi à grapiller quelques points précieux ce vendredi en battant notamment Ian Williams. Le Britannique avoue que Jablonski a bien travaillé pour défendre une petite avance acquise dès le début de leur rencontre.
La journée a été marquée par une nouvelle collision impliquant Adam Minoprio, cette fois avec le Suédois Bjorn Hansen. C’est le Suédois qui a été pénalisé et écope d’une pénalité d’un demi point.
Les derniers duels du Round Robin vont se disputer ce samedi. Les quatre premiers (et les pronostics mettent Mathieu Richard en position de favori) vont passer automatiquement à la demi-finale tandis que les six équipes classées de la 5e à la 10e place vont jouer les quarts de finale.
Round Robin après Jour 2
Taylor Canfield (ISV) USone Sailing Team 7-2
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 7-2
Mathieu Richard (FRA) GEFCO Match Racing Team 7-2
Björn Hansen (SWE) Mekonomen Sailing Team 5.5-3
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 5-4
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 5-4
Pierre-Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team 4-5
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 4-5
Karol Jablonski (GER) Jablonski Sailing Team 4-5
Adam Minoprio (NZL) Team Alpari FX 4-5
Philip Buhl (GER) STG/NRV Youth Team 1-8
Sven Erick-Horsch (GER) NRV Match Race Team 0-9