Mastervolt présente son tout nouveau DC Master, une nouvelle génération de convertisseurs CC-CC peu onéreux, permettant d’obtenir des tensions de sortie fiables et constantes, quelles que soient les tensions d’entrées et les conditions de charge.
Il s’agit de la plus petite et plus efficace des gammes de convertisseurs CC-CC sur le marché, avec 11 modèles permettant d’obtenir des tensions très fiables à bord, surtout pour alimenter des équipements de communication et de navigation sensibles.
Le DC Master permet d’alimenter des équipements en 12V à partir du 24 ou 48V du bateau, et protège l’électronique d’éventuels pics de tension. Ceci est particulièrement utile pour les applications hybrides, lorsqu’un contrôle moteur 12V tire sur le parc batteries moteur 48V.
Leur conception unique signifie que les convertisseurs n’utilisent pratiquement pas de puissance (moins de 10 mA) lorsque l’appareil qu’ils alimentent est éteint.
En aluminium anodisé, ils sont compacts, silencieux pendant le fonctionnement et très faciles à installer. Chaque appareil est fourni avec un support de montage, vis et connexions faston et un manuel d’utilisation. Afin de réduire les coûts au maximum, ils ont été fabriqués avec uniquement les fonctions de base dont tout le monde a besoin.
"Le DC Master remplit un trou dans notre gamme de produits," explique John de Rijk, Directeur technique de Mastervolt. "Il s’ajoute à nos gammes de produits meilleur rapport qualité/prix, qui comprennent déjà l’AC Master et le ChargeMaster."
Le DC Master est disponible en six modèles non isolés, et cinq modèles isolés, de 3A à 12A avec une large plage de tension d’entrée.
De très petites dimensions, par exemple pour le modèle DC Master 24/12-3A elles sont de 67mm x 87mm x 50mm, ils sont faciles à installer et à cacher.
Ils sont garantis deux ans, et peuvent également faire partie d’un système de garantie 5 ans.
Source : Mastervolt France
www.mastervolt.fr
Mastervolt : stabiliser les tensions à bord.
- Publicité -