Masirah gagne à Hong Kong

Oman Sail Masirah
DR

« Le vent était bien différent de ce que nous avons connu sur le circuit européen et avec deux nouveaux membres dans l’équipage nous sommes contents d’avoir obtenu ce résultat. On ne s’attendait pas à remporter l’épreuve !  Nous avons maintenant hâte de courir à Singapour », a déclaré Pete Cumming à l’issue de cette victoire.
A bord de Masirah, le jeune Omanais Khamis Al Anbouri confiait également sa satisfaction : “Je pense que je suis le premier Omanais à naviguer à Hong Kong depuis Sinbad. Je suis vraiment heureux de participer à cette série professionnelle avec des marins talentueux. C’est une grande expérience pour moi et je crois que désormais je suis un marin pro ! »
Nick Moloney (BT) termine donc second, mais peut se consoler après sa victoire lors du prestigieux tour de l’île le week-end dernier. Le duel au sommet entre Masirah et BT a bien eu lieu. Derrière, une lutte s’est également engagée entre China Team et Rumbo Almeira, skippé par la double médaillée d’or Shirley Robertson. Lors de la dernière course, il fallait que l’équipe chinoise menée par le Français Thierry Barot termine devant Robertson pour obtenir une place sur le podium. En terminant second dans cette course qui comptait double, China Team s’est emparé de la troisième place au classement général.
La prochaine étape de ce nouveau circuit asiatique se disputera à Singapour du 11 au 15 décembre. La troisième et dernière étape aura lieu à Muscat en février.

- Publicité -

Classement final
1 Oman Sail – Masirah 104 points
2 BT 93 points
3 China Team 71 points
4 Rumbo Almeira 62 points
5 The Wave, Muscat 57 points
6 Red Bull Extreme Sailing Team 54 points