Marseille accueillera la première étape du Tour

Match race Marseille 2009
DR

Depuis sept ans le Yachting Club Pointe Rouge de Marseille organise le Marseille International Match Race. L’édition 2009 a été marquée par une évolution décisive : le MIMR a été intégré au calendrier officiel du World Match Racing Tour. Pour la première fois dans l’histoire du Match Racing, la France accueillait une épreuve de grade W.

- Publicité -

La qualité du plan d’eau, de l’accueil, les conditions de vents dans la rade de Marseille ont convaincus les représentants du World Tour qui renouvellent leur confiance à Marseille cette année encore. Plus connu sous le sigle MIMR, dans un souci d’uniformité avec les intitulés des autres épreuves internationales du Championnat, l’épreuve française devient Match race France.

En mars 2009 Adam Minoprio (NZL) a battu Mathieu Richard lors de la finale sous le score de 3-1. Les noms des participants de 2010 n’ont pas été officiellement annoncés, mais on sait que suite à leur succès dans l’Y’s Cup, les équipages français menés par Pierre Antoine Morvan et Philippe Presti ont gagné leur carte d’entrée pour le Match Race France.
A noter que pour la gens sur place, le Match Race France est davantage tourné vers le public, qui pourra suivre les régates au plus proche de l’action les samedi 10 et dimanche 11 avril depuis l’Escale Borély à Marseille où un écran géant sera mis en place

Calendrier du World Match Racing Tour 2010
6-11 avril Match Race France Marseille, France
19-24 mai Match Race Germany, Langenargen, Allemagne
8-13 juin Korea Match Cup Gyeonggi, Corée
22-27 juin Troia Portugal Match Cup Troia, Portugal
5-11 juillet Match Cup Sweden Marstrand, Suède
31 août – 5 sept St Moritz Match Race St Moritz, Suisse
8-12 sept Danish Open Danemark
21-26 sept Vietnam Match Cup, Nha Trang, Vietnam
4-10 octobre Group Gold Cup Hamilton, Bermudes
30 nov – 5 déc Monsoon Cup K. Terengganu, Malaisie