L’organisateur de course Marc Chopin s’est éteint

Membre actif du club des Sables d’Olonne Vendée Course au Large (LSOVCL) depuis sa création, Marc Chopin nourrissait pour la voile une passion intarissable. Il œuvrait de ce fait avec force et dynamisme pour participer au développement de la course au large aux Sables d’Olonne et sur l’ensemble du territoire vendéen. L’équipe de la Mini Transat a annoncé avec beaucoup de tristesse le décès de Marc Chopin, survenu le 5 décembre des suites d’une longue maladie.

- Publicité -

Ces dernières années, alors qu’Il combattait la maladie avec un immense courage et beaucoup de dignité, il avait notamment contribué à l’organisation de la 1000 Milles des Sables, de la Solo Maître CoQ, de la Les Sables – Les Açores – Les Sables, de la Les Sables -Horta – Les Sables ou encore de la Transgascogne.

Perpétuellement poussé par l’audace d’entreprendre et une volonté inépuisable d’écrire de belles histoires de mer et d’hommes, il avait relevé le défi d’organiser la Mini Transat – Eurochef 2021, une course qu’il affectionnait particulièrement pour sa dimension humaine et son esprit d’aventure. Son enthousiasme et son optimisme étaient sans pareil et c’est ainsi qu’il parvenait à transmettre au plus grand nombre sa passion. Sa joie de vivre, son empathie et son côté épicurien manqueront à tous.

Un dernier hommage peut lui être rendu à l’espace funéraire Vendéen, 32 rue Le Corbusier, 85180 Les Sables d’Olonne.

L’inhumation aura lieu le samedi 10 décembre à 14H30 à Carantec dans le Finistère.