L´Open de Rolle se termine sur la victoire d´Alinghi

Alinghi
DR

La seconde et dernière journée de l’Open de Rolle a démarré sur le coup de 10 heures pour le plus grand plaisir des passionnées de voile. Le vent a joué des tours aux D35. Malgré les conditions très complexes, avec un vaudron de 6 nœuds dans la première manche, de la bise à 10 nœuds dans la deuxième et un vent de sud-ouest de 6 nœuds dans la dernière manche, trois belles régates ont pu être disputées.

- Publicité -
La journée a vu Okalys, Alinghi et Ladycat gagné respectivement les trois manches de la journée. « Les régates étaient engagées, la concurrence omniprésente, et nous avions un très bon équipage, auquel je dis bravo. Bravo aussi aux filles de Ladycat, qui ont fait une belle montée en puissance durant le week-end !», se réjouit Pierre-Yves Jorand, du team Alinghi.

Cette victoire est une magnifique première pour les filles, qui étaient ravies à leur descente du bateau comme nous l’explique Karine Fauconnier : « Le vent se calmait, nous pensions arriver 3ème et nous étions déjà contente. Nous avons tout donné et pris une belle avance !

Nous avons bien navigué, et toutes les filles ont bien pris le bateau en main, malgré la marge de progression qu’il nous reste par rapport à Alinghi ! Mais je suis très contente de notre résultat» !

Les équipages amateurs se sont démarqués ce week-end, à l’image de Cadence qui a remporté une manche hier et qui est arrivé second lors de la 1ère manche du jour, ou Smarthome qui a obtenu une belle troisième place pour la dernière manche de la journée : « Je suis content, ça vient gentiment, même si nous subissons encore la loi des pros », commente Christian Michel.

Les résultats de ce week-end ont permis à Alinghi de prendre la tête du classement général du Challenge, talonné par Okalys qui a gagné une manche durant le week-end. A noter encore les belles prestations de Foncia et Ladycat qui se situent respectivement 3ème et 4ème !

L’Open de Rolle à peine terminé sur un magnifique spectacle, les navigateurs vont commencer à se préparer pour la première grande classique Genève-Rolle-Genève qui aura lieu le 7 juin prochain.