Les VOR70 déjà remis à l´eau

Groupama remis à l`eau
DR

Demain jeudi, il y aura la course d’entraînement. Vendredi, course Pro-Am, samedi, course In-Port et dimanche, départ de l’étape 5. Alors les bateaux sont retournés à l’eau pour que les marins puissent de nouveau s’entraîner. Et leurs équipes techniques peuvent souffler après quelques jours de travail ininterrompu.

- Publicité -

« Les gars ont fait un boulot incroyable, » salue Ben Wright, responsable de l’équipe à terre de Groupama. Le bateau français, qui a vu la délamination de son crash box juste avant son arrivée victorieuse à Auckland samedi dernier est de nouveau prêt à naviguer. « Quand vous avez des gars motivés, vous pouvez quasiment tout faire. Trois différentes couleurs à peindre, y compris le “primer” : un travail incroyable. A la fin, c’est toujours sympa de regarder en arrière et de voir que vous avez réussi. »

Ce mercredi sur le Viaduct Basin, au cœur d’Auckland, Puma était la première équipe à gruter son bateau. Les Américains ont notamment changé une dérive et quelques-uns de leurs chandeliers. Tim Hacket, responsable technique du Mar Mostro : « Tout s’est bien passé, on a fait la plupart des choses qu’on souhaitait faire. On va juste continuer à cocher les cases avant la navigation de demain. »

Le responsable de l’équipe technique de Team Sanya Nick Bice avoue qu’il fallait prioritiser lors de cette courte escale. « Au départ on avait l’intention d’apporter des améliorations lors de chaque escale, mais étant donné le peu de temps dont on dispose, on ne peut que réparer les choses les plus importantes et effectuer un contrôle rapide. »

Toutes les équipes techniques ont fait de longues heures pour être prêtes à temps. Avec une pression supplémentaire : celle de la prochaine étape, qui emmènera les concurrents de Nouvelle-Zélande au Brésil. Une étape de 6700 milles à travers les mers du sud avec bien entendu le passage par le Cap Horn.

Le programme pour les jours à venir
Jeudi 15 mars : course d’entraînement
Vendredi 16 mars : course Pro-Am
Samedi 17 mars : course In-Port d’Auckland  – départ à 14h heure locale
Dimanche 18 mars : départ de l’étape 5 Auckland – Itajaí à 14h