Pour la première fois, les courses seront retransmises en vidéo et gratuitement sur le site www.americascup.com afin de permettre au plus grand nombre et notamment à tout ceux qui n’auront pas la possibilité de se rendre à Valencia, de vivre en direct cette compétition historique.
A Valence, les fans et tous les spectateurs pourront suivre les régates en live sur écran géant tout en profitant des nombreuses activités mises à leur disposition sur le Port. Jorge Gisbert, directeur général du Consorcio Valencia 2007, qui a été mandaté par la SNG pour l’organisation médiatique et évènementielle de la 33e America’s Cup. :« Dans le peu de temps qui nous est imparti, nous allons donner notre maximum afin de réunir tous les ingrédients d’un événement inoubliable à Valencia. Cette édition sera totalement différente. Cette nouvelle édition sera l’opportunité pour nous de montrer au monde que nous ne savons pas seulement organiser un évènement d’ampleur internationale mais que nous savons aussi le faire en un minimum de temps. »
Michel Hodara, « Event Manager » de la 33e America’s Cup : « La 32e America’s Cup était un évènement cinq étoiles développé en trois ans. La 33e n’a rien d’une redite, c’est une histoire à part entière. Un événement plus compact, plus intime et tout aussi excitant. Nous accueillerons les fans par une inauguration officielle le 7 février prochain. Et à partir de la première manche, programmée le 8, chacun pourra suivre les régates en direct sur écran géant et profiter d’une foule d’activités. Nous avons l’ambition de créer une atmosphère dans laquelle les fans et le public se sentent bien et profitent d’une expérience unique. »