Les Pirates prennent l´eau !

Black Pearl - Paul Cayard
DR

« Black Pearl est désormais à 350 miles au sud-est d’Eclipse Island. Cette nuit, nous avons un sympathique 15 nœuds venant du sud-ouest, une très belle lune et de superbes prévisions pour les trois prochains jours. Ça devrait nous permettre de progresser vers Melbourne avec un minimum d’efforts sur le bateau et la quille.

- Publicité -

La réparation que nous avons faite hier a simplement consisté à verrouiller la quille dans l’axe. Nous devons atteindre Melbourne où notre logistique est parée à nous accueillir, sortir le bateau de l’eau, retirer la quille et réparer l’avarie structurelle. C’est ce qui m’inquiète le plus. Nous ne pouvons pas connaître l’étendue du problème avant d’avoir mis le bateau à terre. Au sujet des vérins hydrauliques, nous en avons de rechange. On regarde s’ils sont plus fiables.

Nous avons passé beaucoup de temps aujourd’hui à colmater les fuites. Verrouiller l’appendice dans l’axe semble avoir accentué le problème. Notre « timing » sera très serré à Melbourne. Notre liste des tâches est longue et certaines de celles-ci ne se font pas à la va-vite. On prévoit un programme pour permettre aux gars de se reposer un peu, ça va être chaud d’être prêt pour la course « in-port » du 4 février.

Aujourd’hui (carnet de bord expédié hier soir, ndr) Brasil a démâté. J’ai une petite pensée pour Torben et son equipage. C’est terrible pour un pays qui vient de rentrer dans la Volvo, qui l’a fait de manière très compétitive et a beaucoup apporté à la course. »

Paul Cayard – traduction Matthieu Cotinat