Les Omanais prennent l´avantage en Autriche

GC32 Sultanate of Oman
DR

Pour commencer la journée deux adversaires du circuit Extreme 40 étaient en tête : Alinghi et Sultanate of Oman. Mais au cours de la journée le bateau omanais mené par Leigh McMillan s’est affirmé avec des résultats réguliers. Au terme de cette journée il dispose d’une avance de six points sur les Suisses. Même si Alinghi a pris les meilleurs départs, Ernesto Bertarelli est son équipe ne savaient pas garder l’avantage.

- Publicité -

En effet sur le lac, les poursuivants ont pu trouver une meilleure trajectoire grâce aux erreurs du leader. On ne sait pas encore si le régleur habituel d’Alinghi va revenir d’ici dimanche ou si l’Autrichien, Hans Peter Steinacher va continuer de le remplacer.

Si les Omanais ont été les plus réguliers, Spindrift Racing a enfin trouvé ses marques aujourd’hui. Dona Bertarelli et Yann Guichard ont remporté la sixième manche de la semaine pour devenir la quatrième équipe à signer une victoire, confirmant la homogénéité de la flotte.

La performance la plus surprenante de cette journée était encore une fois celle de Sébastien Rogues et de Team Engie, qui ont confirmé leur capacité de revenir de loin dans ces manches. Le Français espère quand même un renforcement du vent au cours des jours à venir. Le Président de la Classe GC32 est un peu à la traîne cette semaine. Armin Strom mené par Flavio Marazzi n’a pas encore terminé sur le podium et se trouve distancé au classement par ses adversaires.

Classement provisoire
1          Sultanate of Oman        17
2          Alinghi 23
3          Spindrift racing             27
3          Team ENGIE   27
5          Armin Strom Sailing Team        41