Les leaders au près après la sortie du détroit de Malacca

Dongfeng Malacca
DR

Si la liberté dans l’Atlantique signifie de grands choix stratégiques pour contourner les vastes zones anticycloniques, ici, les navigateurs doivent se frayer un passage à travers les nombreuses îles. Et il y en a beaucoup de petites et de grandes avant d’arriver à Sanya. Dongfeng va tenter de contrôler ses adversaires jusqu’à l’arrivée. Une tâche qui sera plus facile si le peloton reste aussi groupé. Mais si quelqu’un tente une option différente, Charles Caudrelier va devoir également faire son choix.

- Publicité -

Ce jeudi matin, Dongfeng dispose d’une avance de 46,5 milles sur Abu Dhabi. Les quatre bateaux formant le peloton restent très groupés avec seulement 5 milles entre Ian Walker et ses hommes et les jeunes Américains de Team Alvimedica. Les bateau avancent au près dans un vent de 14 noeuds sur mer calme. Cette brise stable devrait accompagner la flotte pendant les jours à venir.

Si hier, les skippers se plaignaient des objets flottants dans le détroit de Malacca, la situation n’est toujours pas très simple, car dans la mer de Chine du Sud se trouvent des branches et des troncs d’arbre à la dérive.

Classement de 8h
Dongfeng
Abu Dhabi à 46,5 milles
Brunel à 50,4 milles
Mapfre à 51 milles
Alvimedica à 51,2 milles
SCA à 138,8 milles