Les inscriptions affluent pour la Sydney-Hobart

Investec Loyal
DR

Du côté des super-maxis, Investec Loyal confrontera le tenant du titre Wild Oats XI. Cet été les deux monocoques ont disputé une course serrée entre Sydney et la Gold Coast dans le classique de l’hiver australien. La victoire est certes revenue à Wild Oats, mais le bateau est arrivé avec seulement 9 minutes d’avance, ce qui promet une belle bagarre à la fin de l’année.

- Publicité -

Quant au contingent étranger, Alex Thomson annonce sa participation sur le 60 pieds Hugo Boss, mais l’équipe reste très discrète sur sa préparation et la composition de l’équipage. Pour le moment en tout cas, Alex se concentre sur la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donne au Havre le 30 octobre prochain.

Après les bons résultats du First 45 Victoire au Championnat IRC en Australie et la victoire dans la Fastnet du First 40 Two True en 2009, le Néo-Zélandais Quintin Fowler se dit confiant d’un bon résultat à bord de son nouveau First 45 Outrageous Fortune. Tout dépendra des conditions rencontrées en décembre, mais parmi les favoris en IRC figure le RP63 Loki de Stephen Ainsworth, qui a dominé la récente Bird Island Race, où il a battu le record de l’épreuve.

Le Commodore du CYCA Garry Linacre attend une flotte d’environ 90 bateaux cette année au départ de ce parcours de 628 milles nautiques.