Lepesqueux et Kleinjans contraints à l’abandon

Kleinjans et Lepesqueux Marie Toit Caen la Mer
DR

Après un début de course sportif et une belle remontée au classement cette nuit, les deux skippers sont très déçus de ne pouvoir finir. Ils expliquent avoir entendu un gros "crac" mais le bateau ne fait pas d’eau. Michel et Marc actuellement au large de Land’s End à la pointe de la Cornouailles, se dirigent désormais vers Newport en Belgique où ils feront les réparations. Selon Michel Kleinjans, ils commençaient à trouver le mode d’emploi du bateau qui semble très rapide.

- Publicité -

Marc Lepesqueux : « Nous étions à 800 m derrière un remorqueur, quand nous avons vu le pipe-line remonter, il était trop tard. Il était sous le bateau, en remontant, il a tordu tout le système qui relie les safrans entre eux et au pilote automatique. Tout est tordu : le rail qui relie les safrans, le pilote a souffert également, nous n’avons pas d’autres choix que d’abandonner. »

Les conditions météo annoncées en Irlande font que les deux hommes n’ont pas d’autre choix que de faire demi tour. « Nous étions en tête, les conditions s’annonçaient musclée en Irlande mais on se serait fait une belle descente pour revenir à Caen», regrette déjà le skipper de Caen la mer.