Le Wavefinder testé à Saint Malo à l´initiative de Michel Barnier.

Kannad - Barnier
Kannad - Barnier

L’équipe de la SNSM de Saint Malo, en présence du Ministre de la Pêche Michel Barnier, a testé le Wavefinder, système de détection d’homme à la mer.
« Neuf millions d’euros seront consacrés cette année à l’équipement de chaque professionnel d’une balise individuelle », a déclaré le Ministre, très impliqué dans la formation des marins à la sécurité en mer.

- Publicité -

Les essais menés ont démontré que le WaveFinder donne l’alerte à l’équipage pour lui permettre de retrouver le naufragé dans un rayon de cinq miles nautiques, un concept que Michel Barnier défendra à Bruxelles, afin de favoriser l’équipement des marins au niveau européen.
Le WaveFinder est à ce jour le seul système de détection d’homme à la mer homologué DHAMAS, norme obligatoire pour l’équipement des navires de pêche français. Ce système est destiné à tous les navigateurs, professionnels ou non, concernés par la sécurité de leur d’équipage, de leurs invités ou de leur famille. Il est indispensable afin d’alerter et de guider l’équipage d’un bateau dans le cas d’une situation d’homme à la mer et vient compléter le pack sécurité à bord, radiobalise ou balise personnelle Cospas Sarsat.

Source : Kannad
www.kannad.com