Le Brésilien, Jorge Zarif profitait de ses connaissances de la baie de Guanabara pour dominer la flotte de Finn en signant une victoire et une deuxième place. 17 Finn sont en lice avec des courses prévues dans la baie et à l’extérieur selon les conditions météorologiques de la semaine. 23 sont attendus à Rio en 2016 et pour Zarif, c’était un bon entraînement en vue de ce grand rendez-vous. Comme souvent dans cette classe les Britanniques sont en forme avec Ed Wright classé deuxième et son compatriote Giles Scott troisième. Les deux Français, Jonathan Lobert et Thomas Lebreton sont respectivement cinquième et sixième au terme de cette première journée.
Le médaillé d’or des J.O. de Londres, le Néerlandais, Dorian van Rijsselberge était en forme hier remportant les deux courses courues par les RS:X, où 28 participants sont en lice. Le Grec, Byron Kokkalanis occupe la deuxième place avec 5 points, tandis que Pierre Le Coq complète le podium provisoire.
Quant aux femmes, Charline Picon a également réalisé le score parfait signant deux victoires dans les deux manches courues. Elle domine le classement devant l’Israélienne Maayan Davidovich et la Brésilienne, Patricia Freitas.
A noter que les autres classes olympiques entreront en lice dès ce lundi.