Le JP54 prix spécial du jury au Mercure HEC.

JP54
JP54

Mercredi 19 janvier a eu lieu la remise des prix des Mercure HEC. Ces trophées récompensent des entrepreneurs aux projets novateurs et ambitieux. Dan Serfaty, président fondateur de Viadeo, a remis à Luc Talbourdet le prix spécial du Jury. Il salue le travail accompli et un projet original et innovant. « C’est un grand plaisir de voir ce projet récompensé et reconnu par nos pairs » admet Luc Talbourdet, associé de Jean-Pierre Dick sur le projet JP54. Jean-Pierre est actuellement en course sur la Barcelona World Race et est intervenu en direct à la soirée pour remercier le jury.

- Publicité -

Interview de Luc Talbourdet, Directeur Général

Quel est l’objectif de votre entreprise ?
Notre objectif est de créer des bateaux de croisière rapides et confortables. Nous voulons la joie des surfs ET le confort à l’intérieur. Quand on a goûté aux sensations des bateaux de course, on ne peut plus s’en passer, même en croisière ! Ceci est rendu possible grâce à un transfert de technologies et de savoir faire de notre équipe de course au large.

Quels sont ses points forts ?
Nous avons créé le bateau de croisière le plus rapide pour cette taille de voilier. Il est léger et épuré. Nous avons aussi innové au niveau du design et réinventé totalement l’aménagement intérieur du bateau. Il est spacieux et fonctionnel. Il est dessiné pour vivre en mer et pas au seulement au port. Et nous avons la faiblesse de le trouver beau !

Où en êtes-vous dans votre business et quel est votre objectif pour le futur ?
La première phase a consisté à créer le modèle, puis nous nous sommes attelés à la réalisation dans un second temps. Ces phases ont été couronnées de réussite avec la présentation du bateau au public en septembre dernier au Salon de Cannes. La 3ème phase a été consacrée à une communication intense, notamment en relations presse en Europe. L’engouement des médias pour le JP54 nous permet d’entrer plus sereinement aujourd’hui dans la phase de commercialisation.  

Que représente pour vous le Mercure HEC ?
C’est la reconnaissance du sérieux de notre projet et de son potentiel. Cela fait plaisir d’être reconnu par la communauté HEC, nous avons gardé des liens et avons par exemple reçu des conseils avisés de Jean-Noël Kapferer professeur de Marketing. Enfin, ce Mercure nous donne l’opportunité de nous faire connaître auprès d’investisseurs potentiels et de nous développer plus rapidement. Cela éclaire l’avenir d’une jeune entreprise !

Source : Absolute Dreamer
www.jp54.fr