John Kilroy a bien démarré l’épreuve à bord de son Melges 32 Samba Pa Ti en signant deux victoires. Pour l’Américain, les conditions étaient idéales et son équipage a dominé la flotte de 19 unités. En tête du départ jusqu’à l’arrivée de la première manche, le Californien a dû se battre lors de la seconde avec Hedgehog et Pisces. Kilroy dispose cette semaine des services de l’Italien Lorenzo Bressani comme tacticien.
Du côté des TP52, Quantum Racing domine avec Terry Hutchinson au poste de tacticien. Quantum est arrivé devant Vesper dans la première manche du jour. Ce dernier est en fait l’ex-Quantum Racing, qui a remporté la MedCup en 2009 et qui a été adapté aux régates IRC par son nouveau propriétaire Jim Swartz, qui profite des compétences de Gavin Brady au poste de tacticien.
En Mini-Maxi, sans surprise, le Judel-Vrolijk 72 Ran de Niklas Zennstrom se trouve en tête du classement. Mais c’est l’équipe sur le RIB de Ran qui a été acclamée en héros hier à Key West. Le numéro un du Farr40 Barking Mad a été projeté à la mer et s’est cogné la tête contre un chandelier. Le blessé a été récupéré par l’équipe de Ran juste à temps, car pas tout à fait conscient, il avait la tête sous l’eau au moment du sauvetage. Il a été transporté à l’hôpital et a repris connaissance.
Le néo-Zélandais Willem Wester avec Bouwe Bekking sur le Grand Soleil 46 Antilope a également signé deux victoires, tout comme l’Anglais, Joe Woods sur son nouveau Farr 400 Red. Deux victoires aussi pour Groovederci (Deneen Demourkas) en Farr 30, pour Bora Gulari en Melges 24 et dans les J-Boats le J/122 Teamwork démarre fort.
Le vent devrait souffler encore à une vingtaine de noeuds ce mardi, mais les organisateurs espèrent pouvoir organiser trois manches.