La flotte d’Extreme 40 à Boston cette semaine

Flotte Extreme 40
DR

Le public est attendu nombreux à Boston cette semaine et ne manquera pas de soutenir Terry Hutchinson, un des marins américains les plus connus et skipper d’Artemis Racing : ‘J’ai vraiment hâte de naviguer devant notre public, d’autant plus pendant la fête nationale. Nous devrions assister à une très belle fête,’ expliquait Terry.

- Publicité -

Après les trois premiers événements à Muscat (Oman), Qingdao (Chine) et Istanbul (Turquie), trois équipes différentes se sont imposées : Groupe Edmond de Rothschild, Luna Rossa et Artemis Racing. Pierre Pennec et ses hommes mènent toujours le classement général provisoire, mais pourront-ils conserver cette position ? Dean Barker et Emirates Team New Zealand se trouvent à seulement 1 point derrière les Français. Leur volonté de gagner est décuplée et ils seront rejoints à Boston par Adam Beashel, tacticien en 2007 lors de leur campagne America’s Cup. Red Bull Extreme Sailing, sur le podium à Muscat sera plus motivé que jamais à Boston. En effet, en tant que partenaire officiel de l’événement, le support du public devrait leur donner des ailes.

Après le départ de Torvar Mirsky, The Wave, Muscat se présente à Boston avec un nouveau skipper, Leigh McMillan, barreur d’Ecover et 3ème au général en 2010.

Les prévisions météos sont plutôt clémentes pour ce quatrième acte. Samedi 2 juillet devrait ainsi être le plus venté avec une moyenne de 13 nœuds et des rafales plus soutenues en fin d’après-midi.

Classement général
1 Groupe Edmond De Rothschild 29
2 Emirates Team New Zealand 28
3 Artemis Racing 27
4 Luna Rossa 25
5 Red Bull Extreme Sailing 23
6 The Wave, Muscat 18
7 Alinghi 18
8 Oman Air 11
9 Team Extreme 8
10 Niceforyou 6