Le Nautic 2011 sera interactif et innovant.

Affiche Nautic 2011
Affiche Nautic 2011

Le visuel officiel du Nautic 2011 est le reflet d’une volonté affichée de développer les animations du Salon. Après une période de « gros temps » économique, la plaisance veut retrouver le temps de la convivialité et du plaisir. Les couleurs du visuel évoquent un rassemblement festif où l’évasion, la glisse, la course, l’aventure et la croisière communient d’une même passion nautique. Quant à la Tour Eiffel, « l’amer » le plus populaire au Monde, elle rappelle qu’il s’agit du seul salon majeur toujours organisé au cœur d’une grande capitale.

- Publicité -

Le site du Nautic : du contenu toute l’année :
Le site est dorénavant actif toute l’année, reflet numérique et pérenne du grand rassemblement hivernal. Il s’enrichit de nouveaux contenus. Grâce aux partenariats noués avec des sites spécialisés comme   SkippersTV, VoilesNews, HélicesNews, Moteur Boat, Mitchell Fishing, MonPermisBateau.com, Cabotages, SUPJournal, Nautic News ou encore Paris-Voile, le site du Nautic, www.salonnautiqueparis.com, propose un accès direct aux actualités des différents univers : voile, voile légère, tourisme, glisse, équipements, moteur et pêche. Des dossiers pratiques sont mis en ligne, et l’internaute peut suivre l’actualité de toutes les courses partenaires du Nautic en plus des actualités produits.

Le Nautic se prépare en ligne :
Qu’il s’adresse aux exposants, aux visiteurs ou à l’ensemble du monde nautique, le Nautic se prépare en ligne. Achats de tickets aux meilleurs tarifs certes, mais aussi veille des nouveautés et de l’actualité nautique pour optimiser sa présence à Paris en Décembre. Parce que même s’il dure 10 jours, le Nautic présente une telle densité d’événements, de services et de produits que beaucoup de professionnels et de particuliers ne parviennent pas à rassasier leur curiosité ! Le nouveau site internet permet donc à tous les exposants de présenter dès l’été leurs nouveautés et innovations, et aux visiteurs de présélectionner les stands ou animations à ne pas manquer.

Un concours photo autour de trois thèmes :
Le Nautic Photo, premier grand concours photo nautique ouvert à tous, est lancé à partir du 27 juin, sur trois thèmes : Sport, Evasion et Insolite. Pour participer, il suffit d’envoyer sa photo sur le site du Nautic avant le 27 août prochain ; elle sera ensuite soumise au vote des internautes et d’un jury de professionnels, qui remettra les Prix lors d’une cérémonie sur la Scène du Nautic pendant le Salon.

– 1er Prix Sport : une journée à bord d’un voilier de course océanique aux cotés d’un skipper professionnel, offert par le Grand Prix Guyader de Douarnenez..

– 1er Prix Evasion : une semaine à l’île Maurice pour deux, à bord d’un voilier de Dream Yacht Charter.

– 1er Prix Insolite : une journée à bord d’un prestigieux Yacht de tradition comme Moonbeam IV, offert par les Echos Série Limitée.

Les seconds de chaque catégorie gagneront des cours particuliers de voile dans le centre Point Plage de leur choix, offert par la Fédération Française de Voile, et les auteurs des 30 premières photos sélectionnées seront invités à la Porte de Versailles.

Le Nautic 2011 promet donc d’être l’incontournable rendez-vous de toutes les passions nautiques, rassemblant à nouveau tous ceux pour qui le bonheur d’être sur l’eau se partage, se fête et se vit aussi l’hiver dans la Ville Lumière, sur la Seine ou sous la neige !

Source : Nautic
www.salonnautiqueparis.com