La Coupe reste un des objectifs d´All4One

ALL4ONE
DR

Le Trophée Louis Vuitton promet déjà une compétition de très haut niveau et de beaux duels en perspective, puisque les meilleures équipes du monde, qui sont aussi des futurs challengers de la 34e America’s Cup, seront une fois encore réunies pour s’affronter sur deux paires de Class America. On retrouvera entre autres Emirates Team New Zealand (NZL), Synergy (RUS), ALL4ONE (FRA-GER), Artemis (SWE), Mascalzone Latino (ITA, Challenger of Record de la 34e America’s Cup) et BMW Oracle Racing (USA, qui est aussi le Defender de la 34e America’s Cup).

- Publicité -

ALL4ONE se rendra d’ailleurs à Dubaï dès le 6 novembre, l’équipe ayant été invitée pour une semaine d’entraînement par Dean Barker, skipper et barreur de Emirates Team New Zealand.
Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE : « Nous pensons que construire une équipe solide avec une expérience commune est le paramètre le plus important pour être compétitifs quelque soit le support de la compétition, y compris dans l’America’s Cup. C’est ce que nous avons mis en place avec succès depuis plus d’un an, en naviguant contre des équipes qui seront pour la plupart des futurs Challengers de la prochaine America’s Cup. L’America’s Cup a toujours été l’un de nos objectifs, et nous souhaitons y participer car le challenge sera plus ouvert que jamais avec les changements qui ont été apportés, grâce au nouveau format et à la nouvelle jauge multicoque pour la 34e America’s Cup. »

Jochen Schümann, Directeur Sportif de ALL4ONE : « Nous travaillons dur à présent en vue de notre prochaine saison, tout en essayant de mettre en place le meilleur projet possible pour l’America’s Cup. Nous travaillons d’ailleurs sur la faisabilité de différents rapprochements qui permettraient d’exploiter ce contexte favorable en mariant ce qui se fait de mieux dans les univers de l’America’s Cup et du multicoque. »

Les responsables travaillent notamment sur la faisabilité d’un projet avec Bruno et Loïck Peyron, qui réunirait l’expérience de l’équipe acquise dans la Coupe de l’America et d’autres épreuves avec l’expertise des meilleurs spécialistes de multicoque.