Kito de Pavant en route pour un troisième Vendée Globe

    Kito de Pavant Groupe bel
    DR

    Après avoir créé l’écurie Made in Midi en 2013 et participé à La Transat AG2R en Figaro Bénéteau et à La Route du Rhum en Class40, le navigateur renoue avec la compétition sur le circuit IMOCA après deux ans d’absence et se lance dans la préparation d’une troisième participation au tour du monde en solitaire. « J’ai mis mon doigt dans l’engrenage du Vendée Globe il y a dix ans et cette histoire avait un goût d’inachevé. En créant l’écurie Made in Midi en 2013, je me suis consacré à ce que j’aime faire par dessus tout : naviguer ! C’est ce qui m’a donné l’envie et l’énergie de repartir sur un Vendée Globe. »

    - Publicité -

    Mis à l’eau en 2010, l’IMOCA 60’ Hugo Boss (ex-Virbac-Paprec 3) est né de la collaboration entre le cabinet Van Peteghem-Lauriot Prévost et l’architecte Guillaume Verdier. Ce bateau a remporté la Barcelona World Race en 2011, la Transat Jacques Vabre 2011 et terminé quatrième du dernier Vendée Globe avec Jean-Pierre Dick. « Nous avons eu l’opportunité d’acheter un bon bateau, en bon état, mené par des équipes performantes. Suite au récent démâtage d’Hugo Boss sur la Barcelona World Race, un nouveau gréement est actuellement en construction. Quant à la quille, réalisée en 2014, elle respecte les nouveaux standards de la jauge IMOCA 60’. Nous pourrons également optimiser ce bateau en bénéficiant des dernières évolutions de classe, en ajoutant des foils par exemple. Nous avons un champs d’action très large tout en ayant d’emblée un bateau performant ! ‘Hugo Boss’ est une évolution de Groupe Bel, mon précédent IMOCA 60’, je vais donc mettre à profit mon expérience passée, » précise Kito de Pavant qui réceptionnera le monocoque Bastide-Otio au Grau du Roi-Port Camargue début juillet.

    Après un podium en Class40 sur La Route du Rhum 2014, le groupe Bastide Médical et le groupe HBF s’engagent pour trois ans aux côtés du navigateur méditerranéen Kito de Pavant. En effet, le skipper du Grau-du-Roi a fait l’acquisition d’un IMOCA 60’ (ex-Hugo Boss et ex-Virbac-Paprec 3), qui s’alignera sous le nom de Bastide-Otio sur la Transat Jacques Vabre et sur le Vendée Globe. Même s’il invite encore d’autres partenaires à rejoindre ce projet, le rêve devient donc réalité pour le marin qui s’est investi corps et âme ces dernières années pour installer l’écurie ‘Made in Midi’ et montrer toutes ses qualités sur l’eau avec des résultats à la clef. Kito participera également en juillet au Tour de France à la Voile avec le Diam 24 ‘Made in Midi’ qui sera mené, pour moitié, par des jeunes talents du Sud.