Dans la flotte très hétérogène de monos et multicoques, dépassent déjà certains mâts, comme celui de Region Aquitaine Port Médoc qui n’est autre que l’ex-trimaran de 23m d’Ellen Mac Arthur, sur lequel Philippe Monnet prépare une série de records.
Ca fait longtemps que l’on n’avait pas vu un ORMA 60’ sur une compétition. Ce sera pourtant le cas avec la venue de l’ex-Foncia, skippé par Alain Gautier. Il sera d’ailleurs accompagné d’un voilier de légende, l’ex Club Explorer sur lequel Servane Escoffier a participé à la dernière Route du Rhum sous les couleurs de St Malo.
Chez les IMOCA c’est Arnaud Boissieres qui a décidé d’inscrire son Akena Verandas sans attendre ses camarades de jeu – excepté Jean Baptiste Dejeanty qui revient avec Galileo après une première participation l’an dernier. Courant habituellement dans cette classe, le Niçois Jean-Pierre Dick viendra prendre part à la manifestation sur le voilier de croisière novateur qu’il a développé, le JP54, pour ce qui sera sa première apparition en course.
Une belle bataille se prépare aussi chez les Multi 50. S’ils ont une chance de gagner l’épreuve, il s’agira surtout pour eux de régater entre voiliers aux caractéristiques proches. Ainsi en est il de Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) qui ne cache pas qu’il vient sur la course "plutôt pour jouer avec Yves Le Blevec et Franck-Yves Escoffier".
Départ le 7 mai à 10h en baie de Quiberon.