Le vent et resté très faible pour la deuxième régate de la journée, mais cette fois il y avait un peu plus d’air sur la droite du parcours, ce que Spithill a rapidement compris. Team Hiroshi avec Sébastien Col à la barre a gagné la course, mais Team Ceeref a creusé l’écart en tête du classement en terminant second. Les Japonais de Beecom ont signé ensuite leur première victoire de la semaine avant la longue régate, qui allait déterminer le nom du vainqueur du Trophée DHL.
Déjà assuré de la victoire finale, Team Ceeref a fait sa première erreur majeure de cette épreuve en optant pour le côté, qui allait être le moins favorable, et a fini neuvième. Russell Coutts (Team Banco Espirito Santo) a terminé premier devant Chris Bake et Team Aqua, ce qui permet à ces deux équipes de prendre la troisième et seconde place respectivement au classement final.
La prochaine épreuve pour les RC 44 se disputera à partir du 9 juillet sur le Lac de Garde. Après l’épreuve, Russell Coutts exprimait sa satisfaction sur le déroulement de cette Coupe d’Autriche, « C’était une épreuve magnifique. Pour nous marins, cela fait du bien de nous confronter sur des plans d’eau très différents, où les conditions sont très variées. Cela teste nos compétences et le résultat est que certains réalisent une meilleure performance dans certaines conditions et d’autres avec d’autres conditions. La hiérarchie n’est pas toujours la même. Sur ce lac, il faut toujours être vigilant. Si vous faites une erreur, il faut chercher la solution et il ne faut pas se décourager. Il faut veiller en permanence sur ce qui va se passer pour prévoir ce qu’il y a devant. »
James Spithill remporte la Coupe d´Autriche
- Publicité -