Inscriptions Tour de Belle-île

@ Bernard Le Bars

Le TOUR DE BELLE-ILE, la course qui réunit le plus de voiliers sur une ligne de départ en France, et mêle sur l’eau près de 500 voiliers et 3000 amateurs et professionnels revient le dimanche 30 avril 2017.

- Publicité -

La 9ème édition aura lieu du 29 avril au 1er mai à La Trinité-sur-Mer
Si l’épreuve se joue traditionnellement un samedi lors du week-end du 8 mai, elle se déroulera cette année le dimanche du week-end du 1er mai, entre les 2 tours des élections présidentielles, laissant le temps aux participants de se préparer et finaliser leur inscription le samedi 29 avril, et d’assister à la remise des prix et au tirage au sort le lundi 1er mai.

Les inscriptions sont ouvertes
Dès maintenant les participants peuvent venir s’inscrire 100% en ligne sur le site d’inscription.
Comme chaque année il s’agit d’une inscription individuelle, avantageuse pour les premiers inscrits, à partir de 25 euros en octobre.
Si toutes les informations et documents obligatoires sont transmises sur le site jusqu’à un mois avant la course, l’organisation propose d’envoyer au skipper les instructions de course et le pavillon de course obligatoire pour éviter à lui et son équipage l’attente des formalités administratives la veille de la course.

Un nouveau parcours pour le «P’tit Tour »
En mer, une nouveauté cette année, les plus petits bateaux, des croiseurs aux catamarans volants, n’étant pas équipés en hauturier, doivent parfois faire face à des conditions de mer soutenues, même sur le parcours «P’tit Tour» qui leur est réservé, lorsqu’ils doivent contourner la cardinale Nord Poulains, au delà de la pointe.
Ainsi, cette année l’organisation leur propose un nouveau parcours «P’tit Tour» avec une nouvelle bouée devant le port de Sauzon à Belle-île, qui permettra aux régatiers de rester abrités de la mer souvent formée en allant vers la pointe des poulains le long de la côte de Belle-île, et qui fera le bonheur des promeneurs belle-ilois.
Cet écart de 2 milles permettra ainsi à nombre de bateaux, même aux plus petits, de prendre le départ de la plus grande course de voile en France.