Ian Williams signe dix victoires en dix duels

Match Cup Suède Marstrand 2015
DR

Le champion en titre du World Match Racing Tour, Ian Williams (GBR) affiche un score parfait de dix victoires en dix matchs.  Il lui reste trois duels à disputer et une seule victoire suffira pour lui offrir la première place, ce qui lui permettra de choisir son adversaire pour les quarts de finale.

L’Australien , Keith Swinton a deux points de retard sur Williams avec Taylor Canfield troisième à égalité de points avec les deux Suédois, Bjorn Hansen et Johnie Berntsson. Après une excellente journée hier, Berntsson a eu une journée plus difficile ce mercredi. Il a écopé de trois pénalités face à Taylor Canfield et un drapeau noir dans son duel contre le Danois, Joachim Aschenbrenner. Il a également été blessé avec un coup à la tête qui l’obligeait à revenir à terre. Mais sa place dans les quarts de finale est presque garantie.

Journée difficile pour son compatriote, Nicklas Dackhammar qui a perdu deux de ses trois duels, ce qui fait que sa position au classement est toujours très incertaine. Ce qui est en revanche certain est que trois équipes sont d’ores et déjà éliminées : Rasmus Viltoft, Sam Gilmour et la seule femme en lice, Anna Ostling, et que le Néo-Zélandais, Phil Robertson est en mauvaise posture.

Classement provisoire

1. Ian Williams (GBR) GAC Pindar 10-0
2. Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 8–5
3. Taylor Canfield (ISV) US One 7-3
4. Björn Hansen (SWE) Nautiska Racing 7-3
5. Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 7-6
6. Joachim Aschenbrenner (DEN) Aschenbrenner Racing 6-4
7. Eric Monnin (SUI) Team SailBox 6-4
8. Reuben Corbett (NZL) Corbett Racing 6-4
9. Simone Ferrarese (ITA) Ferrarese Racing 6-7
10. Nicklas Dackhammar (SWE) Essiq Racing 6-7
11. Phil Robertson (NZL) Team TREFOR 5-5
12. Rasmus Viltoft (DEN) Team Viltof 3-7
13. Sam Gilmour (AUS) Neptune Racing 2-11
14. Anna Östling (SWE) Team Anna 0-13