Ian Williams commençait sa journée avec des duels face à Phil Robertson et Taylor Canfield. Robertson a pris le meilleur départ et semblait en bonne posture pour la victoire, mais grâce à un vent variable et un peu de réussite, le Britannique a réussi à le dépasser. Le duel suivant allait déterminer le nom du vainqueur du Round Robin. Dans la phase de pré-départ, Williams a réussi à forcer Canfield sur le côté le moins favorable du plan d’eau. Il termine le Round Robin sous le score de 9-2 et progresse directement à la demi-finale.
A la surprise générale le Polonais Karol Jablonski a réussi à se qualifier pour les quarts de finale grâce notamment à une victoire face à Mathieu Richard et aux dépens de Phil Robertson et de Pierre Antoine Morvan, qui disposaient du même nombre de points. Les deux Allemands et Keith Swinton quittent également l’épreuve au terme du Round Robin. Une grosse déception pour l’équipe vannetaise, Pierre-Antoine estimant que l’arbitre a pris une mauvaise décision lors de sa rencontre avec Bjorn Hansen. Après un début de journée hésitante, Adam Minoprio a retrouvé la forme en battant Johnnie Berntsson et Mathieu Richard.
Les deux premiers matchs des quarts de finale ont pu ensuite être disputés. Mathieu Richard est à un partout avec Karol Jablonski. Johnie Berntsson a remporté ses deux duels face à Taylor Canfield et enfin dans la troisième bataille, Bjorn Hansen et Adam Minoprio terminent la journée sous le score de 1-1.
Quarts de finale
Mathieu Richard – Karol Jablonski 1-1
Johnie Berntsson – Taylor Canfield 2-0
Björn Hansen – Adam Minoprio 1-1
Round Robin
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 9-2
Mathieu Richard (FRA) GEFCO Match Racing Team 8-3
Taylor Canfield (ISV) USone Sailing Team 8-3
Björn Hansen (SWE) Mekonomen Sailing Team 7.5-3
Adam Minoprio (NZL) Team Alpari FX 6-5
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 6-5
Karol Jablonski (GER) Jablonski Sailing Team 5-6
Pierre Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team 5-6
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 5-6
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 4-7
Philip Buhl (GER) Deutsches Youth America’s Cup Team 2-9
Sven-Erick Horsch (GER) NRV Match Race Team 0-11