Gros soulagement pour l´équipage de Dongfeng

Kévin Escoffier
DR

La fonction manuelle est donc remisée au placard et les équipiers n’ont plus qu’à appuyer sur un bouton pour étancher leur soif. Même s’il ne cache pas sa satisfaction, Kevin reste prudent. « Même si ça fonctionne quelques jours, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner 10 jours ou plus. Il est un peu trop tôt pour fêter ça. »

En attendant, l’éventualité de s’arrêter dans un port est écartée et la course reprend tous ses droits pour le bateau rouge et blanc. Après trois jours de course, Dongfeng Race Team pointe en 5ème position avec un retard de 8 milles sur le leader, Abu Dhabi Ocean Racing. La flotte, toujours aussi compacte, fait route au nord est dans un vent d’une quinzaine de nœuds.

Message de Charles Caudrelier : « On a de l`eau à boire! Ça c’est la très bonne nouvelle, notre réparation marche pour le moment.. Cette journée commençait donc bien, après 72 h d’efforts, nous étions repassés doucement devant nos camarades et ce problème d`eau était réglé. Mais au moment où nous commencions  à nous réjouir, un énorme grain apparaissait a notre vent. Nos concurrents accéléraient jusqu’ à 21 noeuds pour ABU DHABI quand nous peinions a atteindre 15 nœuds. Jamais nous n’avons bénéficié de ce nuage. En une heure ABU DHABI et MAPFRE gagnaient 5 milles ! Décourageant ! Mais patience la roue tourne et on a de l`eau »

Classement de midi
1. Abu Dhabi
2. SCA à 1,1 milles
3. Alvimedica à 4,2 milles
4. Mapfre à 7 milles
5. Dongfeng à 8,5 milles
6. Brunel à 12,8 milles