Grand Prix corsé ce week-end !

Grand Prix de la Trinité sur Mer 2004
DR

Samedi et dimanche, les parcours en baie de Calvi au pied de la Citadelle devraient être particulièrement spectaculaires avec un flux de secteur Ouest d´une quinzaine de nœuds. La flotte des trimarans est devenue très homogène comme l´a démontré la première course au large de la saison 2005, l´IB Group Challenge entre Lorient et Nice : à l´arrivée, cinq bateaux en moins de neuf heures après neuf jours de mer ! Et un final époustouflant entre Gitana 11 et Foncia séparés de seulement vingt secondes…
Il faut souligner que toutes les équipes techniques ont énormément travaillé cet hiver pour remettre à niveau les bateaux suite à la domination du dernier-né de la flotte, Groupama-2. Premier Grand Prix de l´année, Calvi s´annonce donc essentiel pour jauger des optimisations et des évolutions apportées aux trimarans et juger la technicité et la forme physique des équipages, avec une composition souvent renouvelée et la venue de spécialistes de la Coupe de l´America, du Trophée Jules Verne, du match-racing et de l´olympisme.
Les sept trimarans étaient tous dans le port de Calvi ce lundi et débutaient dans l´après-midi une séance d´entraînement renouvelée mardi et mercredi. De quoi se faire une première idée d´une compétition qui s´annonce… corsée.

- Publicité -