
GOIOT SYSTEMS annonce son partenariat avec Halvard Mabire et Miranda Merron dans le cadre de la construction de leur nouveau Class 40, et pour le programme de course à venir dès 2016 : « The Transat », « The Atlantic Cup » (2e partie), « Québec Saint-Malo ».
GOIOT SYSTEMS fournit des équipements de pont ou de gouverne réalisés dans son usine de Nantes-Saint Herblain. Halvard Mabire et Miranda Merron apportent leur expertise pour guider la conception, et améliorer les produits. « GOIOT renoue le lien avec le monde de la course au large ; grâce à leur expérience, Halvard MABIRE et Miranda MERON nous permettent d’intégrer des innovations. Après le banc d’essai de la compétition, elles donneront naissance à des produits série pour les voiliers de course. Nous sommes très
fiers d’embarquer à bord de leur nouveau Class40 », indique Jacques Leblais, Président de GOIOT SYSTEMS.
« La longue expérience et les moyens de GOIOT permettent de réaliser des équipements dont nous avons besoin. C’est un plaisir de coopérer avec cette marque mythique, et de contribuer à dynamiser sa gamme de produits», confirme Halvard MABIRE.
L’un des fruits de cette coopération est le panneau « Slim Line Racing » en nid d’abeille aluminium. Léger, rigide, ultra-fin, il intéresse déjà les chantiers. Halvard Mabire est, à 59 ans, un monument de la voile française, qui a sillonné en course toutes les mers du monde aux côtés des plus grands, de Tabarly à Loïck Peyron, et à bord de tous les types d’embarcations, à une, deux ou trois coques. Sa compagne Miranda Merron, sa légendaire modestie dût-elle en souffrir, présente à 46 ans l’un des plus gros palmarès de la voile
Britannique, circumnavigatrice et notamment auteur, il y a peu, d’une superbe 6ème place lors de la dernière Route du Rhum. Leur association, sur l’eau comme dans la vie, est un exemple de complémentarité.