
ce vendredi à 19h40 (TU), Thibaut Lefévère a averti la direction de course de la Globe40 et son équipe technique d’une avarie à bord du Class40 n°139 Free Dom. Le bateau a subi un choc, causant des dégâts sur le safran et la coque. Une voie d’eau a été maîtrisée. La casse n’est pas réparable en mer et le Class40 Free Dom fait désormais route vers un port australien dans le sud ouest afin de trouver un abri. Le duo, composé de Thibaut Lefévère et Nicolas Guibal, est hors de danger.
Le reste de la flotte continue avec un très beau début de course de l’équipage de Wilson around the world qui ont opté pour une trajectoire très ouest alors que le reste de la flotte plongeait au sud. Ce samedi matin, les Class40 à étraves scow ont repris la tête de la flotte avec toujousr un duel entre l’équipage de Crédit Mutuel et Curium.
Antoine Carpentier – navigateur : “Hello la terre, Un petit message pour vous dire que tout va bien. Nous longeons les côtes australiennes, on a croisé des pêcheurs , des bateaux qui rentraient de la Sydney Hobart, des oiseaux , et des dauphins , la nuit derniere nous avons eu un super couche de lune . Le vent est enfin rentré , on file a 14 nœuds plein sud sous genak gv haute , les belges sont juste sous notre vent … le vent doit adonner d’ici cette nuit , dans 3 heures pour nous . Sur ce je vais m’allonger une petite heure avant l’envoi de spi !”








