Franck Cammas à l’entrainement…

Groupama 2
DR

Nouveau plan d´eau à découvrir
“Nous nous entraînons à Vigo depuis lundi. Et ce n´est pas un luxe car le plan d´eau se révèle difficile. Il n´y a pas beaucoup de vent et ses variations en force et en direction sont très aléatoires. A 10 mètres près, deux bateaux ne naviguent pas dans les mêmes conditions. Ca va être très difficile pour les tacticiens de choisir les bons bords. Il va falloir avoir des nerfs et surtout tenter d´être régulier”” précise le champion ORMA en titre.
Epaulé à la tactique par Pierre Pennec et par Franck Proffit à la navigation, Franck Cammas est déjà très concentré : “”D´après les marins du coin, il fait un peu trop chaud pour que le vent thermique qui souffle généralement à une vingtaine de noeuds puisse s´établir. Nous cherchons donc à savoir ce qu´il en sera à partir de vendredi, premier jour de course””.
Autant dire que les ordinateurs et les connexions internet sont en mode actif pour une équipe qui n´a que peu de temps pour profiter d´un super paysage. “”C´est vraiment très beau”” conclut Cammas qui s´apprête à embarquer pour une nouvelle journée d´entraînement à bord de Groupama 2.”

- Publicité -