Fastnet. Podium en IMOCA 60 pour Justine Mettraux

Accompagnée du britannique Simon Fisher, Justine Mettraux s’est classée 3e de la mythique Fastnet Race dans la catégorie IMOCA 60. Un réel exploit, dans des conditions difficiles et face à des bateaux plus modernes.

La régate s’est disputée dans des conditions très variées, avec un vent soutenu lors du départ, très spectaculaire, dans le Solent. Puis les conditions se sont calmées, permettant à Justine et Simon d’exploiter le potentiel de leur voilier 11th Hour Racing et de confirmer leur statut dans le groupe de tête de la course.

Justine Mettraux et Simon Fisher terminent dans le sillage du grand vainqueur, le skipper normand Charlie Dalin accompagné de Paul Meilhat, vainqueurs en 2 jours 16 h 51 minutes et 24 secondes de course.

Arrivée après 2 jours et 23 heures de course, en milieu de matinée, Justine s’est déclarée extrêmement satisfaite de ce résultat: « Nous avons effectué un départ assez prudent, afin d’être surs de bien sortir du Solent dans les conditions très musclées du début de course. Les 24 premières heures ont été assez ventées mais par la suite ça s’est calmé, lorsque nous avons enroulé le Fastnet Rock. C’était très serré jusqu’à la fin, avec des paysages différents et surtout l’arrivée au milieu d’un groupe de bateaux, c’était chouette de sentir cette ambiance régate jusqu’au bout ! Je suis très contente de notre résultat, surtout pour notre première course en double, c’est génial de faire un podium en IMOCA, quelle expérience! « 

Prochaine étape pour le prometteur duo, la Transat Jacques Vabre en double, à partir du 7 novembre 2021.