ETF26. L’équipe Entreprises du Morbihan signe un triplé en ETF26

Les ETF26 se sont retrouvés du 15 au 19 octobre sur le plan d’eau espagnol de Mar Menor pour la grande finale de la saison. Et une fois encore, le spot aura porté chance à l’équipage breton : l’équipe Entreprises du Morbihan remporte pour la troisième année consécutive la saison ETF26 ! Après leurs sacres en 2023 et 2024, les Morbihannais réalisent un triplé historique, une performance inédite sur le circuit.

- Publicité -

Rien n’était joué avant cette ultime étape. Le niveau a franchi un nouveau palier cette année, avec l’arrivée d’équipes telles que K-Challenge Blue et des évolutions technologiques qui ont challengé l’ensemble de la flotte.
L’ETF26 Entreprises du Morbihan, fièrement décoré aux couleurs de ses partenaires bretons, abordait cette dernière confrontation en tête du classement général, à égalité de points avec K-Challenge Blue..
Après quatre jours de régates intenses, l’équipage termine deuxième du Grand Prix de Mar Menor, à égalité de points avec Blueshift, mais conserve la tête du championnat grâce à sa régularité exemplaire.
“On est super heureux, c’est la troisième saison d’affilée qu’on remporte. Dit comme ça, ça semble facile, mais ça ne l’a jamais été. On est arrivés à Mar Menor sous pression, rien n’était fait. On adore ce circuit car l’intensité est folle, c’est de la confrontation à couteaux tirés tout au long de la saison.” — Matthieu Salomon, skipper de l’équipe

Au-delà du résultat sportif, cette victoire reflète avant tout une aventure humaine et collective. Nous remercions du fond du cœur nos partenaires, sans qui rien ne serait possible, présents à chaque étape, sur l’eau comme à terre. Nous faisons partie d’une seule et même équipe, et je suis très fier de les avoir à nos côtés, de pouvoir porter leurs couleurs et de les mettre en valeur de la plus belle des manières.
“Ils sont toujours à fond derrière nous, ils viennent sur les événements, nous encouragent, et sans eux rien n’est possible. On forme une seule et même équipe.”
Ce succès est aussi celui d’un groupe soudé et complémentaire : Franck Cammas et Solune Robert se sont relayés à la barre, Valentin Bellet assurait les réglages, tandis qu’une équipe de coachs expérimentés — Jean-Baptiste Ducamin, Noé Delpech, Yann Jauvin et Mathieu Frei — a accompagné l’équipage tout au long de la saison.
Ensemble, ils ont su allier expertise, rigueur, passion et cohésion pour inscrire une nouvelle ligne d’or au palmarès du projet.
Trois titres consécutifs, trois saisons d’émotion, de travail et d’amitiés fortes : au-delà de la performance sportive, ce sont surtout des souvenirs pour la vie que l’équipe emporte de cette formidable aventure.

Source CP