Esimit Europa 2, premier monocoque à Plymouth

Esimit Europa 2 Fastnet 2013
DR

La course a traîne en longueur pour les maxi monocoques. Les conditions légères n’étaient pas favorables à ces 100 pieds. Les derniers milles ont été particulièrement éprouvantes pour ICAP Leopard, ralenti à moins de deux noeuds à quelques milles de la digue qui marque la ligne d’arrivée en rade de Plymouth. Le VO70 Abu Dhabi glisse devant Leopard pour lui rafler la deuxième place (monocoques) et le 100 pieds a failli se faire rattraper aussi par les premiers IMOCA.

- Publicité -

En effet quelques petites minutes plus tard à 8h30, les premiers 60 pieds s’approchent de la ligne d’arivée. Macif réussit à s’affirmer  devant Maître CoQ avec moins d’une minutre entre eux. Moins d’un mille sépare également Hugo Boss de Cheminées Poujoulat à quatre milles de l’arrivée. Non loin des IMOCA, la bataille se poursuit entre Ran et Bella Mente rejoints ce matin par le VO70 Team SCA. A quatre milles de la ligne, moins d’un demi mille sépare les trois unités.

En temps compensé, l’épreuve a été dominée par des bateaux français jusqu’ici, mais ce matin c’est l’Open 45 belge, Flicka 4 aux abords du Rocher du Fastnet qui prend les commandes du classement IRC. 

Monocoques
1. Esimit Europa 2
2. Abu Dhabi
3. ICAP Leopard

IMOCA
1. Macif
2. Maître CoQ
3. Hugo Boss
4. Cheminées Poujoulat
5. PRB
6. Mare
7. Safran