El Reto, 8ème Challenger

L´Aiguière d´argent
L´Aiguière d´argent

El Reto, qui signifie « Le Challenge » en espagnol, est le quatrième challenger espagnol dans l’histoire de la Coupe. A trois occasions en effet, des équipages espagnols ont disputé la Louis Vuitton Cup – série de régates éliminatoires pour les Challengers-, en 1992 et 1995 à San Diego et en 1999 à Auckland.

Le syndicat d’El Reto est une équipe nouvelle, menée par Augustín Zulueta, project manager dans le domaine de la voile, bien connu en Espagne. « Avec la 32e America’s Cup qui se déroule en Espagne, tous les éléments sont réunis pour monter un challenge espagnol compétitif » a déclaré Zulueta. « Nos objectifs sont désormais de structurer notre équipe avec notre principal sponsor Iberdrola, de préparer des bateaux afin d’être prêts à régater en juin prochain lors des Valencia Louis Vuitton Acts et de développer une stratégie à long terme pour la Louis Vuitton Cup et la 32e America’s Cup en 2007. Nous avons encore beaucoup de travail ! »

Michel Bonnefous, Président d’AC Management : “ Nous nous réjouissons de la venue d’un challenger espagnol. C’est une étape très positive pour le succès de la 32e America’s Cup. Avec la Louis Vuitton Cup et le Match à Valencia, Espagne, ainsi qu’une forte équipe locale représentée par El Reto, les valeurs de l’America’s Cup atteindront naturellement une audience accrue auprès du public espagnol ».

La liste actuelle des challengers qui se battront dans les trois prochaines années pour conquérir le droit de rencontrer Alinghi lors du 32e America’s Cup Match sont :
– BMW ORACLE Racing, USA
– +39 Challenge, ITA
– Team Shosholoza, RSA
– Emirates Team New Zealand, NZL
– Luna Rossa Challenge, ITA
– K-Challenge, FRA
– Le 7ème challenger, accepté le 17 décembre, dont l’identité sera révélée en janvier prochain
– El Reto, ESP

Source ACM