Pendant trois jours les vitesses se sont affolées pour le meilleur et pour le pire. Alors que ABN AMRO TWO épingle un nouveau record à son tableau de chasse, Pirates des Caraïbes, que tout le monde se réjouissait de revoir à nouveau dans le match, déclarait ce matin être en difficulté suite à un problème de structure autour du support de quille (voir la rubrique dépêches)
Sébastien Josse et son jeune équipage (moyenne d’âge : 26 ans) décrochent un nouveau record de vitesse sur 24 h : Le quartier général de la course s’en remet à peine ! Hier soir, à 18h 30 (Paris) ABN AMRO TWO améliorait de 5 milles son propre record du matin (558 milles). Le record du monde de la distance sur 24h en monocoque est désormais de 563 milles. Avis aux intéressés.
ING Real Estate Brunel qui accuse 1 158 milles de retard sur la tête de la flotte s’apprête à doubler cette nuit les Kerguelen en 5ème position et à encaisser 1.5 points au passage.
Brasil 1 qui a quitté les côtes sud-africaines mardi après avoir réparé son avarie de structure, malgré les quelques 2 500 milles qui les séparent de ABN AMRO ONE, attaque cette traversée de l’Océan Indien avec panache avec des vitesses proches de 18-19 nœuds, signe que l’équipage a tout confiance dans les réparations express faites par leur shore crew à Port Elizabeth.
Ambiance sur Movistar – reçu par mail ce matin : “Il nous a fallu un bon moment pour réveiller Jono (Jonathan Swain). Nous avons dû le secouer violemment pour le sortir de son sommeil afin qu’il monte prendre son quart. Remarque : « Eh bien, tu devais vraiment dormir profondément car cela nous a été pratiquement impossible de te réveiller ». Réponse de l’intéressé : «C’est vrai, je dormais comme un bébé. Mais comme le bateau remue tellement, comment voulez-vous que je fasse la différence, et que je sache que c’est vous qui venez me réveiller ?”
Source ABN AMRO























