Du soleil, du vent et de la vitesse

China Team à Singapour
DR

Au terme d’une première journée organisée pour les médias afin de promouvoir les atouts des Extreme 40, Tan Wearn Haw, à la barre de China Team, s’est dit satisfait de la performance de son équipe. «Cela fait du bien de commencer cette série avec une victoire et tout semble bien fonctionner maintenant pour nous. Les conditions m’ont surpris – du beau temps avec du soleil, une bonne brise, un excellent début! J’espère que ce sera pareil pour les jours à venir

- Publicité -

Six courses ont pu être organisées avec plusieurs changements de parcours. En tout, les organisateurs ont mis en place quatre parcours différents afin de profiter au maximum du potentiel du plan d’eau. La dernière course, un run sur 1,5 km avec une fenêtre de six minutes pour le départ, a été remportée par The Wave, Muscat. Une bonne manière pour l’Omanais Khamis Al Bourrai de fêter son 34ème anniversaire. Le marin a expliqué qu’il a beaucoup appris avec cette équipe d’Oman Sail avant d’ajouter : « J’ai hâte de ramener ces bateaux à Oman et de participer à une épreuve chez moi. Les Omanais pourront alors voir ce qui se passe en Asie et en Europe. »

Pour Pete Cumming (Masirah) la journée n’a pas été des plus faciles. « Les conditions étaient bien plus variables que prévues. Les parcours ont été difficiles aujourd’hui. Le Directeur de l’épreuve nous a dit qu’il voulait s’amuser… Mais cela a été fort intéressant. Ici ce sera la régularité qui comptera. Nous avons cinq jours pour nous y habituer. »

Classement – Jour 1
China Team – 23
BT – 23
Red Bull – 23
Oman Sail Masirah – 23
The Wave – Muscat – 20
Rumbo Almeria – 14