Drouglazet : “j’ai frôlé la connerie”

Eric Drouglazet portrait
DR

Eric Drouglazet est en convalescence et se remet de ses nombreuses contusions .” la plaie à L´abdomen cicatrise, mais le plus long c´est le pied et les jambes toujours douloureuses. Mon corps ,c´est mon gagne pain, ça aurait pu ne pas être la même limonade. J´ai frôlé la connerie ,mais je n´aurai pas de séquelles”

- Publicité -

23e au classement de la Cap Istanbul, Eric déclare : “pour moi,23ème ou dernier c´est pareil.Je n´estime pas être classé sur cette course,à partir du moment où je n´ai pas pu la terminer. Avec un coefficient de 4 pour cette dernière course de la saison du circuit,je me retrouve 12ème au championat de France de course au large. C´est sur que c´est pas bon mais ce n´est pas minable non plus.”

12ème au championnat de France de course au large, le skipper de Luisina porte un regard lucide sur sa saison 2008 : “Une déception, c’est la Transat AG2R qui reste en travers de la gorge puisque je ne l´ai pas courue . En 2008, il y a de bonnes choses tout de même : je fais 3ème à la course des falaises, je gagne une étape de la Cap Istanbul. Cet été, j’ai fait un Figaro en demi-teinte où je termine 11ème, donc 2008 n´est pas spécialement une mauvaise année mais c´est en-dessous de mes espérances, c´est sur. Les saisons ne se ressemblent pas. J´ai la chance d´avoir des sponsors intelligents. Ils sont décus pour moi ..et je suis très décu pour eux et leurs équipes”

La saison 2009, elle, sera bien remplie : “elle va démarrer avec le Trophé BPE, c´est bien. Je vais refaire la Cap Istanbul, même si l´an prochain elle est à nouveau en double et que je préfère le solitaire. Mais j´aime cette course, elle sera à mon programme. Pour la Solitaire du Figaro, ce sera mieux puisqu´ils ont prévu des étapes plus équilibrées, ce sera plus intense avec plus de plaisir. Puis le Tour de Bretagne et la route du Ponant. Mais là, je vais déjà digérer psychologiquement le fait de pas avoir pu terminer ma course. On est des compétiteurs alors forcément ça blesse encore plus de pas aller au bout. Je vais laisser mon corps se remettre et être d´attaque pour la saison à venir.”