Ce lundi matin, Charles Caudrelier et ses hommes poursuivent leur route vers le sud-est et la pointe sud de l’Inde. Ils étaient les premiers à profiter d’un renforcement du vent après la traversée d’une zone de vents faibles hier. Ce matin la brise souffle à une vingtaine se noeuds.
Matt Knighton sur Abu Dhabi Ocean Racing signale également un changement de conditions. “On progresse rapidement et les conditions sont humides. Nous sommes au reaching en bas de l’Inde et progressons à environ 19 noeuds. Cela fait du bien d’avancer de nouveau…”
Abu Dhabi et Team Brunel continuent un peu plus vers le sud que le leader avec un vent de nord-nord-est. La mer deviendra très agitée avec des creux de plus de 2m. Cependant au sud de Sri Lanka se développe une zone de calmes qui s’étendra jusqu’à 150 milles au sud de l’île.
Ils ont dit
Charles Caudrelier : “Une chose m’obsède ou allons-nous passer sous l’Inde. Le choix est presque impossible. L’ile du Sri Lanka fait plus de 2000 M de haut et génère un devient dans son sud de plus de 200km. On peut le contourner par le sud mais ça rallonge la route et ensuite il y a peu de vent dans le sud. Voilà sûrement la question que tous les navigateurs se posent depuis quelques jours mais il va bientôt falloir choisir. Ça pourrait être la clé de cette étape et malheureusement il faudra plus de réussite que de talent pour ne pas se tromper ! On n’aime pas ca.”
Classement de 8h
1. Dongfeng
2. Brunel à 33,4 milles
3. Abu Dhabi à 36,9 milles
4. Mapfre à 58,6 milles
5. Alvimedica à 65,2 milles
6. SCA à 80,9 milles



















