Dongfeng emmène la flotte vers la pointe sud de l’Inde

Dongfeng
DR

Si les fichiers présentent un vent de nord de 7-8 noeuds pour tous les participants, sur l’eau ce samedi matin, les conditions varient énormément selon les équipages. Abu Dhabi signale de bascules importantes et un vent qui passe de un à douze noeuds. Dongfeng Race Team continue de dominer cette étape trouvant de bonnes vitesses dans ces conditions variables. Arriver en vainqueur “chez eux” à Sanya pourrait être une motivation supplémentaire pour les Chinois.

- Publicité -

Quoi qu’il en soit, Dongfeng est le plus rapide ce matin avec une moyenne légèrement supérieure à Abu Dhabi et Brunel. Petit changement derrière dans le classement depuis hier. On note le ralentissement des jeunes Américains d’Alvimedica, qui se battent désormais avec les Espagnols de Mapfre, longtemps à l’arrière de la flotte. Cette position est désormais occupée par les filles de SCA. Le bateau rose est le plus au nord ce matin et quand les filles se retrouvent distancées, elles ont souvent tendance à tenter le tout pour revenir. C’est ainsi que ce matin on constate qu’elle mettent le cap plus à l’est que ceux qui sont devant.

Les autres suivent plus ou moins la même trajectoire vers le sud-est. La flotte s’approche peu à peu de la terre et sera prochainement sous le vent du sous-continent indien, mais avant cela elle va devoir négocier son passage entre les Maldives et les Laccadives. 

Classement de 10h40
1. Dongfeng
2. Brunel à 4,7 milles
3. Abu Dhabi à 17,2 milles
4. Mapfre à 38 milles
5. Alvimedica à 38,6 milles
6. SCA à 42,2 milles