Derniers préparatifs à Chicago

Chicago Entraînements 2013
DR

Le champion du Monde 2012 et vainqueur à Chicago en 2012, Ian Williams défendra son titre face à ses adversaires habituels de la saison : les Suédois, Johnie Berntsson et Bjorn Hansen, les Néo-Zélandais, Phil Robertson et Adam Minoprio, et l’Australien, Keith Swinton. Pierre-Antoine Morvan sera le seul Français en lice à cette étape du Tour, où l’Américain Taylor Canfield affiche clairement ses ambitions de dominer la flotte à domicile.  Autre skipper “local” invité à cette étape, le fondateur du Centre de Match Racing de Chicago, Don Wilson. Egalement invités cette semaine, l’Australien, Jordan Reece et le Néo-Zélandais, Will Tiller.

- Publicité -

Longtemps basé aux îles Vierges, Taylor Canfield est devenu directeur sportif du Centre de Match Racing de Chicago et pourrait profiter de ses connaissances locales du lac Michigan. Bjorn Hansen le choisit même comme grand favori de la semaine. Mais le jeune skipper est bien conscient que la tâche ne sera guère facile. Lors de la troisième étape du Tour à Marstrand en Suède, il n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale et cela malgré un enchaînement de plusieurs succès avec notamment ses victoires à la fin de la saison 2012 aux Bermudes et en Malaisie. Canfield aura ainsi une revanche à prendre après cette récente déception et peut se consoler en regardant les résultats d’un de ses grands adversaires, Bjorn Hansen, qui a été rapidement éliminé en Corée… avant de triompher en Suède.

Actuellement en tête du classement 2013 après trois étapes, Ian Williams n’a qu’un point d’avance sur Adam Minoprio. Chaque point sera ainsi très précieux cette semaine. Les premiers duels de la phase de qualification se disputeront aujourd’hui à Chicago.