Dernières arrivées à Horta

Pontons à Horta
DR

Premier du trio, Hugues Cholet (Dizikilepti) accostait aux alentours de 23h (TU) et rejoignait une grande partie des concurrents attablée à la terrasse de chez Peter Café Sport. Peu après deux heures du matin, c’était le tour de Marc Dubos (Cepat). Rémi fermait la marche un peu après six heures.

- Publicité -

Une semaine : c’est donc le temps qu’il reste aux derniers pour récupérer, profiter des douceurs de l’île de Faïal, effectuer les menus bricoles nécessaires ou les grands travaux d’été avant l’étape retour. Si pour certains, il ne s’agira que de quelques vérifications de routine, d’autres ont quelques dossiers conséquents à traiter avant le départ de mardi prochain. Jérôme Lecuna (I feel good) doit poser un manchon sur son mât qui menace de se fissurer.

Fabienne Robin (Plume d’ange) devra, quant à elle, attaquer quelques travaux de stratification pour renforcer son tableau arrière qui menaçait de s’arracher du fait d’un fémelot de safran récalcitrant. Beaucoup doivent résoudre des problèmes de pilote (connexions électriques, barres de transmission) quant plusieurs concurrents attaquent les réparations des bout-dehors très sollicités dans cette longue étape de portant.

Trente-cinq bateaux à bon port sur trente-six au départ. Le score témoigne tant des conditions météorologiques favorables qui ont accompagné cette première étape que du niveau de préparation de plus en plus élevé des coureurs. Seul Pierre Denjean (Oufti) manque à l’appel suite à son démâtage au large du cap Finisterre.