Dernière journée du Défi Pascal

Défi Pascal 2010 RORC
DR

En IRC Super 0, TeamOrigin s’est affirmé sur le TP 52 Rio, mais pour le syndicat britannique, l’objectif était surtout de s’entraîner en vue de la nouvelle saison de la MedCup, qu’il disputera sur un TP 52 flambant neuf. Le TP 52 Pace de Johnny Vincent termine à la seconde place et le Farr 52 Bob complète le podium.

- Publicité -

En IRC 0, le Farr 45 de Niklas Zennstrom, Rán, a remporté sa grande bataille face au Ker 39 d’Anthony O’Leary, Antix. Avant la dernière course, le Farr 45 avait une avance d’un seul point, mais Rán a effectué un parcours parfait pour triompher dans la classe. Les résultats réguliers du J 133, Jammy Dodger ont été récompensés avec la troisième place revenant à Neil Martin, malgré la lutte acharnée de l’Irlandais Tim Costello sur son Mills 43, Tiamat, qui a du se contenter de la quatrième place.

Un autre duel au sommet a eu lieu en IRC 1. Le Ker 37 de l’Irlandais Conor Phelan, Jump Juice disputait la première place avec le Corby 36 Rockall III de l’Allemand, Christopher Opielok. Jump Juice l’a remporté, mais Phelan avoue qu’il doit cette victoire au fait que le Corby 36 a eu des soucis techniques dans la dernière course. Il rajoute que suite à cette victoire, l’équipe va élaborer son programme 2010 avec notamment une participation à la Semaine de Cork et au Championnat d’Irlande. C’est le First 40.7, Portia qui complète le podium en IRC 1.

A noter le succès en IRC 3 du Corby 36 Yes! qui a remporté toutes les courses de la semaine. Huit Corby participaient au Défi Pascal, soit plus de soixante propriétaires et d’équipiers. Une grande soirée leur était proposée samedi dernier pour offrir un des moments forts de ces festivités pascales.

Enfin la classe de quarter tonner attire toujours des passionnés. Espada a remporté les régates cette semaine avec un équipage international à son bord, car certains équipiers ont même fait le déplacement de la côte ouest des Etats-Unis.