We are Water a cassé sa bôme

    We are water à Wellington
    We are water à Wellington

    Depuis hier jeudi, We are Water, actuellement à 600 milles à l’ouest du cap Horn, affronte une tempête. Ce matin à 01h10, Jaume Mumbru et Cali Sanmarti ont appelé leur équipe à terre pour signaler que leur bôme s’était rompue.

    - Publicité -

    « Nous étions sous tourmentin, relate Jaume, nous avancions à 10 nœuds dans une mer très formée. Les vagues ont commencé à déferler dangereusement. L’une d’elle s’est abattue violemment sur le pont. Nous sommes sortis dans le cockpit pour voir si tout allait bien et c’est à que nous avons découvert que la était bôme cassée par le milieu. Rapidement, nous l’avons assuré pour limiter les dégâts ».

    La grand-voile était déjà affalée, l’ensemble bôme-grand-voile est assuré sur le pont. Aux dernières nouvelles envoyées ce matin, la situation était sous contrôle, les vents commençaient à mollir et l’équipage devait bientôt remplacer le tourmentin par l’ORC. Jaume et Cali étudient les différentes options pour l’avenir, sachant qu’il faut qu’ils puissent réparer leur bôme pour pouvoir porter la grand-voile.