Dans l´étape du jour (Sainte-Maxime / Menton), le Team Bouygues Telecom a vécu un cauchemar. Pierlo et ses équipiers sont relégués à la troisième place du classement général. Ils sont désormais devancés de 22 points par Défi Partagé. Pourtant, tout était encore possible. Après le premier pointage en baie de Cannes, Bouygues Telecom est 25ème. Mais ensuite, le bateau remonte des places et recolle autour de la 8ème place au Cap d´Antibes. Le vent était le maître du jeu, les 30 concurrents se retrouvent dans la pétole. La direction de course interrompt alors la course et prend en compte le précédent pointage très défavorable à Bouygues Telecom. 
“C´est dommage que ça se soit terminé ainsi, on faisait une belle remontée, c´était trop court et ça nous coûte cher””, déclare Pierlo.
Que s´est-il passé sur cette dernière étape ?
Pierre-Loïc Berthet : Mauvaise journée ! L´étape était difficile à cause d´un vent très faible. Au maximum, il y avait 6 nœuds. On a pris des risques pour trouver plus de vent. D´une certaine façon, ça a marché car on est passé de la 25ème place à la 8ème. Mais la course s´est rapidement arrêtée. Devant nous, le vent était trop faible pour continuer. Il aurait fallu un deuxième pointage pour nous sauver.
Ca doit être difficile de se retrouver 3ème au classement général ?
P-L. B. : On est très déçu après un beau début de Tour. Depuis le début de la Méditerranée, on manque de réussite, on n´est pas inspiré et on enchaîne les contre-performances. On a désormais 22 points à rattraper. Demain, 2 manches sont prévues, c´est notre dernière chance pour revenir !”
 
            