Un nouveau TP52 pour All4One

    All4One Cascais
    DR

    ALL4ONE, la plate forme de voile franco-allemande de haut niveau emmenée par Jochen Schümann, entrera dans la prochaine saison de l’Audi MedCup aux couleurs de l’« Audi Sailing Team powered by ALL4ONE ». Un nouveau bateau de compétition de type TP52 est actuellement en construction à Sydney. L’assemblage final des différentes pièces venant d’Australie, d’Italie, de Nouvelle Zélande et des Etats-Unis, est prévu pour fin mars en Europe. Le premier entraînement aura lieu début mai à Valence et la première étape mi-mai, où l’équipe entrera en compétition pour marquer ses premiers points dans l’Audi MedCup.

    - Publicité -

    Les attentes pour cette prochaine saison sont importantes. A ce titre, le triple médaillé Olympique et double vainqueur de l’America’s Cup Jochen Schümann explique : « Nous avons l’intention de réattaquer fort avec notre nouveau TP52, et notre objectif est d’atteindre le top 3 au classement général, et de remporter au moins l’un des cinq événements au programme de la MedCup ! » L’autre moment fort au programme sportif de l’Audi Sailing Team sera aussi sa participation au Championnat du Monde de TP52, où l’équipe franco-allemande vise également un podium.

    La composition de l’équipage est déjà arrêtée. Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE : « d’un point de vue purement humain, nous ne ferons pas beaucoup de changements la saison prochaine : Jochen Schümann est notre barreur, et Sébastien Col reste notre tacticien.» Concernant l’intégration de jeunes talents supplémentaires, l’équipe a pris de nouvelles dispositions. Le triple Champion Olympique Jochen Schümann décrit ainsi la stratégie : « grâce à notre initiative « A Dream Comes True », nous voulons permettre aux jeunes marins d’approcher la compétition sur les grosses unités, ce qui veut dire que nous donnerons l’opportunité aux jeunes talents, dont ceux de l’Audi Sailing Team Germany (l’équipe nationale de voile Allemande), de s’entraîner avec nous et de participer aux convoyages du bateau. Ce serait vraiment bien si, grâce à cette exercice de veille durant plusieurs années, nous pouvions lancer plusieurs jeunes marins sur le TP52, et pourquoi pas même un barreur qui pourrait devenir mon successeur. »