Trois tandems français sur les podiums provisoires

    470 Petitjean Douroux
    DR

    Les conditions étaient compliquées hier à Barcelone lors de la quatrième journée du Championnat du Monde de 470. Le Comité de Course a fait patienter les flottes pour permettre au vent de se stabiliser. La plupart des flottes ont néanmoins pu effectuer deux manches, même si les conditions ne plaisaient pas à tout le monde.

    - Publicité -

    En haut du classement féminin, on trouve encore deux tandems français. Malgré leur plus mauvais résultats de la semaine – une douzième et sixième place – Ingrid Petitjean/Nadèdge Douroux se hissent au sommet du classement provisoire avec Camille Lecointre/Mathilde Géron à la troisième place. Parmi celles qui n’ont pas apprécié les conditions, les championnes du monde en titre, les Espagnols, Tara Pacheco/Berta Betanzos ont lourdement chuté dans le classement et se trouvent désormais douzièmes, ce qui risque de les exclure de la course aux médailles. La bataille pour les dernières places olympiques se poursuit avec six pays en lice pour les cinq derniers billets – l’Autriche, la Chine, la Croatie, le Danemark, la Pologne et la

    Quant aux hommes, si les Australiens Belcher et Page sont sans surprise loin devant au sommet, derrière, le classement reste assez serré avec les Français, Leboucher et Garos en troisième place à seulement 1 point des Israéliens Kliger et Sela.

    Femmes après 8 manches
    1. Ingrid Petitjean/Nadège Douroux, FRA, 24 points
    2. Jo Aleh/Polly Powrie, NZL, 27
    3. Camille Lecointre/Matilde Geron, FRA, 28 points

    Hommes après 8 manches
    1. Mathew Belcher/Malcolm Page, FRA, 8 points
    2. Gideon Kliger et Eran Sela ISR 28 pts
    3. Pierre Leboucher/Vicent Garos, FRA, 29 points