Thomas Coville qui a largué les amarres ce matin de la Trinité-Sur-Mer a pris la direction de Cadix (Espagne) accompagné de Alexis Aveline et Frédéric Denis, deux jeunes ingénieurs de son équipe avec lesquels il travaille l’optimisation des pilotes automatiques. Dans la perspective de la Route du Rhum, l’objectif du skipper et de son équipe est d’enchaîner une transat solo et une traversée retour en équipage avant la mi-juillet.
En fonction de l’évolution des conditions météorologiques qui semblent pour le moment assez favorables, Thomas pourrait s’élancer en solitaire – a priori lundi – pour tenter de reprendre à Francis Joyon (IDEC) le record de la Route de la Découverte (Cadix/San Salvador aux Bahamas). « L’idée est de tenter sa chance, de m’obliger à exploiter au maximum la météo et de mettre un piquant sportif supplémentaire car même si en entrainement on essaie de le faire, ce n’est jamais pareil que la compétition. »
Si les conditions ne permettent pas au skipper d’envisager une traversée de l’Atlantique en moins de 9 jours 20 heures et 35 minutes, il mettra le cap sur la Guadeloupe en vue d’un repérage grandeur nature quelques mois avant la Route du Rhum.









